Vous êtes myope et souhaitez-vous débarrasser de vos lunettes ou ne supportez plus vos lentilles ? L’idée de corriger votre myopie par la chirurgie réfractive semble séduisante. Mais avant de vous lancer, nous vous donnons quelques informations essentielles concernant l’opération de la myopie.

On peut toujours avoir besoin de lunettes après une opération de la myopie

« Nous ne pouvons jamais garantir au patient qu’il va jeter ses lunettes à la poubelle, prévient le Dr De Saint-Jean, ophtalmologue à Marseille. En effet, le patient ayant subi une opération des yeux au laser peut avoir besoin de ses lunettes quand la luminosité baisse, pour conduire la nuit et pour voir de manière très précise tout ce qui se situe au-delà de trois à cinq mètres. »

L’opération des yeux au laser affine la cornée

Pour corriger les défauts visuels, le laser sculpte dans l’épaisseur de la cornée pour la remodeler. Plus la myopie est forte, plus il est nécessaire de creuser. De ce fait, la chirurgie des yeux au laser est contre-indiquée quand la cornée est trop fine, et d’autant plus lorsque la myopie est forte.

Le résultat dépend du chirurgien

Si tous les lasers sont efficaces, il est important de trouver un chirurgien expérimenté, pour qui l’opération des yeux est une spécialité. N’hésitez donc pas à interroger votre médecin, votre ophtalmologue, à en parler autour de vous pour recueillir les avis de vos proches ou à consulter les forums évoquant l’opération des yeux.  

Il faut consulter plusieurs fois avant une opération de la myopie

Si la chirurgie réfractive ne dure que quelques minutes, de nombreux rendez-vous sont nécessaires. En effet, avant l’opération, un premier rendez-vous est fixé pour réaliser un bilan complet. Puis un second rendez-vous a lieu afin que le chirurgien détermine si l’opération est contre-indiquée et quelle technique opératoire doit être dispensée. A l’issu de l’opération des yeux, des rendez-vous de suivi et de contrôle auront lieu.

La Sécurité Sociale ne rembourse pas l’opération de la myopie

L’opération de la myopie n’est pas remboursée par la Sécurité sociale car elle est considérée comme une opération de confort. Néanmoins, certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais liés.

Actualité du Docteur De Saint Jean – Opération des yeux Marseille

Le Docteur De Saint Jean, ophtalmologue sur Marseille traite l'ensemble des maladies de l’œil, médicales et chirurgicales. L'ophtalmologue prend notamment en charge les troubles de la réfraction, presbytie, myopie, hypermétropie astigmatisme.Le Docteur de Saint Jean Marseille effectue des opérations des yeux au laser. Le médecin consulte au 8 allées Turcat Méry 13008 Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *