La chirurgie réfractive est une vraie révolution médicale permettant de corriger vos défauts de la vision de façon durable.

Quand votre vision va-t-elle s’améliorer ?

Avec une opération des yeux de type LASIK, votre vision redevient quasiment normale dès le 3e jour après l’opération. Après une chirurgie réfractive par PRK, il faut compter une semaine.

Votre vision reste variable pendant quelques semaines. Elle se stabilise en principe 4 à 6 semaines après un traitement LASIK et deux à trois mois après une PRK.

A la suite de votre opération des yeux, le Docteur de Saint Jean, chirurgien ophtalmologue sur Marseille, donnera 3 rendez-vous de contrôle fixés à 10 jours, 1 mois et 2 mois. Ces contrôles sont très importants pour vérifier l’évolution de votre cicatrisation et évaluer votre récupération visuelle.

Y a-t-il des désagréments à plus long terme après la chirurgie réfractive ?

A l’issue d’une chirurgie réfractive, il se peut que vous ressentiez une sécheresse oculaire. Des gouttes de collyre anti-inflammatoire et antibiotiques vous permettront de réduire ce désagrément.

Pour la vision de loin, est-il possible de se passer totalement de lunettes après l’opération ?

On ne peut pas exclure une réapparition du défaut de la réfraction après plusieurs mois ou plusieurs années. Par ailleurs, il n’est pas toujours possible de le corriger complètement vos défauts visuels.

Plus le défaut réfractif avant l’opération a laser était faible, plus la probabilité est grande de ne plus avoir besoin de lunettes pour la vision de loin.

Dans tous les cas, pour la vision de loin, si des lunettes restent nécessaires, leur correction sera nettement plus faible qu’auparavant.

Pour la vision de près, est-il possible de se passer totalement de lunettes après l’opération ?

Même si l’opération a totalement réussi, il faut vous attendre à avoir besoin de lunettes pour la lecture à partir de l’âge de 42 ans environ, comme d’ailleurs toutes les personnes ayant une vision normale, à cet âge-là.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur de Saint Jean, ophtalmologue sur Marseille

Le Docteur De Saint Jean, ophtalmologue sur Marseille traite l'ensemble des maladies de l’œil, médicales et chirurgicales. L'ophtalmologue prend notamment en charge les troubles de la réfraction, presbytie, myopie, hypermétropie astigmatisme.Le Docteur de Saint Jean Marseille effectue des opérations des yeux au laser. Le médecin consulte au 8 allées Turcat Méry 13008 Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *